Michel Cialdella
6, rue Joseph Bertoin
38600 Fontaine.

À Monsieur Axel de Tarlé
journaliste à France TV.
esplanade Henri de France
75907 Paris Cedex 15

                               

Fontaine le 14 octobre 2022.

 

 

Monsieur Axel de Tarlé.

Ce jour dans une émission dite d’information, en évoquant la lutte des travailleurs chez Total vous avez osé parler d’un pouvoir de nuisance de la part de ces travailleurs et de leur syndicat CGT. Votre voisine de gauche a repris ce terme odieux provoquant ma colère. J’ai éteint mon poste de télévision.

Il faut le redire que c’est grâce à ce que vous appelez « capacité de nuisance » que dans ce pays nous avons, vous avez : la Sécurité sociale, des congés payés etc.

Et votre place dans ce grand service public vous donne même le droit d’insulter des travailleurs en lutte. Mais votre courage ne va pas jusqu’à aller leur dire en face.

Vous vous dîtes journaliste, mais vous n’informez pas vous défendez les possédants. Depuis quand les travailleurs qui produisent les richesses sont-ils des nuisibles ? Les nuisibles sont ceux qui pillent le pays et échappent à l’impôt en pratiquant ce qu’ils appellent l’optimisation fiscale.

J’attends toujours votre indignation s’agissant des salariés, ouvriers pour la plupart qui meurent à cause du travail ou plutôt des conditions dans lesquelles s’effectue ce travail. Chaque année ce sont des centaines de morts et parmi eux aucun PDG.

En 2019 entre les accidents du travail, les accidents de trajet, les maladies professionnelles, ce sont 1 087 694 sinistres reconnus, dont 1264 décès (1) dont les « grands » médias ne se préoccupent jamais.

Je ne vous salue pas.

Michel Cialdella

 

 

 

 

 

 

1 - statistiques de la caisse d’assurance-maladie. Document joint.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog